Mosquée

Pendant à peu près 25 ans d’existence, la mosquée Assuna Annabawiyah est un passage incontournable pour de nombreux musulmans qui s’installent à Montréal.

Lieu de culte, d’accueil et d’information pour des milliers de personnes, la mosquée continue à offrir des services utiles et s’est inscrite dans un processus de développement pour répondre aux nouveaux besoins et relever les défis des nouvelles générations.

Le spectre de sa mission s’élargit de plus en plus pour devenir plus englobant. L’information, l’éducation, la sensibilisation et l’appui sont au cœur de cette mission, tout en mettant l’accent sur les jeunes et la cellule familiale.

Avec une capacité de plus de 2000 personnes, la mosquée Assuna Annabawiyah est parmi les plus grandes à Montréal dans laquelle sont organisées les cinq prières la journée ainsi que celle du Vendredi et des deux Aïds (Aid Al-Adha et Aid Al-Fitr).

L’école de fin de semaine constitue une occasion pour les enfants d’apprendre la langue arabe et l’éducation islamique, mais aussi pour côtoyer d’autres enfants et réaliser des activités divertissantes.

La mosquée offre aussi des cours de la langue arabe pour les adultes non-arabophones.

Les activités sportives seront de plus en plus promues parmi les jeunes.

Visitez les autres rubriques pour plus de détails sur nos services